Une cellule d’appui pour venir en aide aux agriculteurs joignable au 262 33 36 05

agriculture
20161118 Oignons
©Réunion1ère
De nombreux agriculteurs sont impactés par le retard de versement des aides PAC. Un dispositif d’accompagnement est annoncé par la préfecture pour les agriculteurs rencontrant des difficultés de trésorerie.
Le paiement de certaines aides, en raison de la réforme de la politique agricole commune, a pris du retard, l’adaptation des outils informatiques a eu pour conséquence n décalage du calendrier des versements.
 
Pour aider les exploitations en difficultés, la direction de l’alimentation , de l’agriculture et de la forêt, met en place une cellule d’appui .
 
Sa mission est  :
 
  • de prendre en charge les appels téléphoniques des agriculteurs ayant des difficultés de trésorerie du fait du décalage des aides PAC ;
  • d'adresser à l'agriculteur un courrier d'accompagnement explicatif de la situation exceptionnelle actuelle qu'il pourra présenter aux créanciers, accompagné d'une attestation faisant état des montants des versements qu'il percevra.
  • d'informer, à la demande de l'agriculteur, les principaux créanciers (banques, CGSS, DRFIP, coopératives…) en vue de faciliter la mise en place des mesures appropriées (reports d'échéances ou prêts à court terme de trésorerie).
Le numéro de la cellule d'appui mis en place à la DAAF est le 02 62 33 36 05
Les Outre-mer en continu
Accéder au live