Un séisme de magnitude 2.3 à 5km de Cilaos

Un séisme de magnitude 2.3 sur l'échelle de Richter s'est produit à 5 km à l'Ouest-Sud-Ouest de Cilaos.
Vers 21h50 jeudi 6 février, une secousse a été ressenti dans le secteur Ouest de La Réunion. Un séisme a été enregistré à 5km à l'Ouest-Sud-Ouest de Cilaos. Un appel à témoignages est lancé.

La terre a tremblé hier soir, jeudi 6 février, à La Réunion. La secousse a été ressentie dans le secteur de Cilaos, et plus largement sur l’Ouest de l’île en passant par Le Plate Saint-Leu et alentours.

Le séisme a été enregistré vers 21h50 par l’Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise.

 

Magnitude de 2.3 sur l’Echelle Richter

D’une magnitude de 2.3 sur l’échelle de Richter, il a pu être localisé à 5km à l’Ouest-Sud-Ouest de Cilaos, à 11km de profondeur. Des calculs sont en cours pour affiner la localisation du point d’origine du séisme.

Il s’agit d’un événement isolé, sans réplique, et d’origine tectonique. Ce type de phénomène se produit plusieurs fois par an à La Réunion.

 

Appel à témoignages

Comme à chaque épisode ressenti par la population, un appel à témoignage est lancé pour permettre aux scientifiques d’évaluer au mieux les intensités réelles du phénomène. Toute personne ayant ressenti ce séisme est invitée à le signaler au Bureau Central Sismologique Français sur le site http://www.franceseisme.fr/