réunion
info locale

Contrôles routiers : 2,70 gr d’alcool par litre de sang, 170 et 167 km/h au lieu de 110

faits divers
20160108 Controle gendarmerie vitesse
©Reunion1ere
2,70 gr d’alcool par litre de sang, 170 km/h sur la route des Tamarins sont les tristes records enregistrés par l’escadron de sécurité routière. A La Réunion, les contrôles ne dissuadent toujours pas les fous du volant.
Les week-ends se suivent et se ressemblent ! Les forces de l’ordre ont beau multiplier les actions coup de poing sur les routes réunionnaises, le résultat reste identique. Des chauffards, en nombre similaire, prennent des libertés avec le code de la route et la sécurité des autres…
Samedi et dimanche, à Saint-Gilles-les-Bains, Sainte-Suzanne et la Rivière-Saint-Louis, les gendarmes de l’escadron de sécurité routière ont procédé à des contrôles d’alcoolémie. Conséquence : 32 conducteurs roulaient avec plus de 0,50 gr par litre de sang. Deux ont battu des records en affichant les taux d’1,82 et 2,70 gr/litre. Au total onze seront convoqués prochainement devant le tribunal correctionnel pour répondre du délit de conduite d’un véhicule en état alcoolique.
 
Des conducteurs trop pressés…
 
Dimanche, les motards de la gendarmerie ont également procédé à des contrôles de vitesse sur la route des Tamarins de 14h30 à 17h30. Là encore, le résultat ne s’est pas fait attendre. Deux motards ont été flashés à 167 km/h et le conducteur d’une Audi RS3 à 170 km/h. Les trois fous du volant ont été interceptés se voyant retenir immédiatement leurs permis de conduite. Ils seront convoqués prochainement devant la justice pour répondre des délits de grande vitesse et mise en danger de la vie d’autrui…
Sept autres conducteurs roulaient à plus de 110 km/h. Ils ont pu repartir avec quelques points de moins et une amende en fonction du dépassement de la vitesse autorisée (lire le PDF en dessous)

Amend... de Points - LegiPermis by Réunion 1ère Web

 

Publicité