Coronavirus : 2 morts et 100 cas confirmés dont 44 non-identifiés à Madagascar

coronavirus
Tableau covid 19 Madagascar 2 juillet 2020
©Capture d'écran Madagascar-Tribune
Deux décès et cent détections positives, lors des denrières 24 heures à Madagascar. Ces dernier jours de juin et ces premiers, du mois de juillet 2020 sont très inquiétants. D'autant qu'il est question de deux cent tests positifs qui n'ont pas été localisés. Il faut désormais trouver les patients.  
Les services de santé malgache sont sous tension. En 24 heures, de mercredi à jeudi en début d'après-midi, le Centre de commandement de lutte contre l'épidémie de covid-19 a enregistré deux nouveaux décès et 100 cas positifs. Madagascar compte désormais 24 morts, 28 patients dans un état grave, 1 339 malades en cours de traitement pour un total de 2 403 personnes touchées depuis le début de cette épidémie note Madagascar-Tribune

Ces chiffres montrent une progression de la transmission du virus. 52 des nouveaux cas confirmés sont localisés à Antananarivo, les autres se répartissent le long de la côte Est, mais le sujet qui préoccupent les responsables du Centre de commandement concerne les 44 tests positifs qui sont revenus sans localisation des personnes. 
 

Les services de santé recherchent 200 personnes infectées


Ce jeudi 2 juillet 2020, lors de la conférence de presse quotidienne, la professeure Hanta-Marie-Danielle Vololontiana porte parole du Centre de commandement, a révélé que des tests, qui se sont révélés positifs, ont été envoyés aux laboratoires sans la moindre indication. Les malades ou les porteurs asymptomatiques ne peuvent pas être identifiés sans ces indications obligatoires. 

Il est question de 44 dossiers sur les dernières 24 heures, mais on parle d'un total de plus deux cent personnes infectées. Des enquêtes ont été lancées pour les retracer afin de les isoler ou les soigner, si besoin. 
Cet incident pourrait expliquer l'extension du virus. 17 des 22 régions sont touchées. "Madagascar est le second pays en Afrique en nombre de personnes diagnostiquées comme porteur de covid-19", écrit L'Express de Madagascar.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live