réunion
info locale

Coronavirus : 268 cas confirmés, 3 patients dans un état inquiétant à l'île Maurice

coronavirus
Covid-19 tests
©Francetvinfo
Mardi 7 avril 2020, quatre patients ont pu quitter l'hôpital. La crise n'est pas pour autant terminée, l'île Maurice compte 268 cas confirmés, dont 3 patients placés sous assistance respiratoire. Les médecins réunionnais et chinois échangent en permanence avec leurs homologues de l'île sœur.
 
Outre le nombre de malades qui n'explose pas pour l'instant, la bonne nouvelle à l'île Maurice, ce sont les quatre nouvelles sorties de l'hôpital. Si l'on additionne les quatre personnes guéries la veille, ce sont désormais huit Mauriciens qui ont pu regagner leur domicile. Comme toujours, ils subissent deux séries de tests avant de pouvoir retrouver "l'air libre", mais confiné. 

Les services sanitaires de l'île sœur ne crient pas pour autant victoire. Ils comptabilisaient mardi soir 253 cas actifs. Ce chiffre s'obtient en additionnant les nouveaux cas et en soustrayant les personnes soignées.
Ils précisent que trois malades ont nécessité une assistance respiratoire écrit L'Express de Maurice. Cette rapide détérioration de leur état de santé est très inquiétante.
 

Les médecins de l'île Maurice en contact avec leurs homologues de La Réunion et de Chine


Pour répondre au mieux aux urgences qui s'accumulent au fil du temps, le ministre de la Santé de l'île Maurice, le Dr Kailesh Jagutpal a annoncé mardi, que ses confrères hospitaliers étaient en téléconférence régulière avec leurs homologues Chinois et Réunionnais écrit IonNews.

L'île Maurice va recevoir rapidement, un second don d'équipements médicaux de la part de la Fondation Jack Ma. Le milliardaire Chinois a également effectué des dons dans plusieurs pays d'Afrique.

Écoutez la conférence de presse du porte-parole de la National Communication Commitee, Zouberr Joomaye et du ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal