Coronavirus : 4 morts et 262 nouveaux cas confirmés à Madagascar

coronavirus
Bilan Madagascar covid 19 16 juillet 2020
©Capture d'écran Midi-Madagascar
Quatre décès, 262 tests positifs, 5 605 personnes touchées par la covid-19, les chiffres en provenance de Madagascar sont inquiétants. Le personnel soignant, comme les dirigeants espèrent que la Grande île a atteint le pic épidémiologique. Les résultats des deux semaines à venir sont primordiaux.
Les jours se succèdent et les bilans, qui émanent du Centre de commandement malgache de lutte contre la covid-19, restent préoccupants. Quatre décès ont été enregistrés lors des dernières 24 heures. C'est le nombre le plus élevé de victimes de la maladie depuis le début de l'épidémie précise Midi-Madagascar. On compte, aujourd'hui, 43 morts et 51 personnes dans un état grave. 

Mercredi, 262 tests transmis aux laboratoires se sont révélés positifs. Tous les Malgaches testés n'ont pas développé de symptômes, mais tous sont porteurs du virus. 
2 751 sont actuellement traités. Au total, 5 605 personnes ont été contaminées depuis l'apparition de la covid-19 sur le sol de l'île rouge. 
 

Trouver rapidement les cas-contacts


Tananarive est le cœur épidémiologique du coronavirus, mais après Tamatave, les autorités surveillent l'évolution de la maladie à Antsirabe note L'Express de Madagascar. La troisième ville, de l'île continent, compte 250 000 habitants. Elle apparaît, désormais, dans les bilans quotidiens. Un malade, en début de semaine, quatre hier et combien demain ? Le dépistage des cas-contacts est une urgence dans cette région comme à Fiananrantsoa ou plus au Sud encore à fort-Dauphin (Tôlanaro).

Madagascar compte plus de 25 millions d'habitants. Les derniers bilans sont préoccupants, mais pour l'instant l'épidémie de covid-19 est contenue. Les autorités peuvent également se réjouir de comptabiliser 2 811 patients officiellement guéris comme le souligne Madagascar-Tribune
Les Outre-mer en continu
Accéder au live