Coronavirus : 663 personnes en quarantaine à l'île Maurice

océan indien
Hôtel La Pirogue à l'île Maurice
©Capture d'écran ilemauricehotel.com
L'île sœur a pris l'option d'installer les voyageurs dans des hôtels le temps de la "quatorzaine". Ce 3 juillet 2020, 663 personnes sont concernées. Les services de santé continuent de tester la population. 186 845 tests ont été effectués depuis le début de l'épidémie.
Depuis plusieurs semaines, l'île Maurice ne compte plus aucun cas actif. Les autorités signalent qu'elles surveillent 663 personnes de retour au pays écrit L'Express de Maurice. Ces Mauriciens, qui étaient bloqués loin de l'île sœur, ont été rapatriés grâce à des vols spécialement affrétés par Air Mauritius à la demande du gouvernement. La grande majorité de ces voyageurs ont été installés dans des hôtels le temps de la "quarantaine". 

Seuls, les arrivants pouvant être isolés au sein de leur famille ont été autorisés à retrouver "leur domicile". Cependant, ils ne doivent pas sortir dans les quatorze jours qui suivent leur retour au pays. Comme leurs compatriotes hébergés par l'Etat, ils seront testés avant d'être autorisés à sortir. 
 

Une facture de 66,5 millions de roupies qui va augmenter 


Cet hébergement obligatoire implique des frais de fonctionnement pour les hôtels. Eau, électricité, nourriture, entretien des locaux, des draps, des serviettes et désinfection des chambres pour qu'elles puissent accueillir de nouveaux arrivants, une première facture vient d'être transmise par les dirigeants des établissements. Elle est de 66 millions 500 000 roupies mauriciennes (1 490 000 euros environ) nous apprend Défimédia.
pour

Le ministère de l'économie mauricienne a pris connaissance du montant, cette semaine. Cette somme vient s'ajouter aux nombreuses dépenses incontournables liées à cette crise sanitaire. L'inquiétude, sur le plan économique. Cette épidémie va laisser des traces indélébiles pendant très longtemps dans les comptes des pays touchés.  
Les Outre-mer en continu
Accéder au live