Coronavirus dans les écoles : 73 élèves et 15 personnels positifs, 19 classes fermées

éducation
Un protocole sanitaire de lutte contre le coronavirus s'applique dans les écoles de La Réunion.
Un protocole sanitaire de lutte contre le coronavirus s'applique dans les écoles de La Réunion. ©Imaz Press

Les élèves réunionnais ont repris le chemin de l’école lundi dernier. Après une semaine de cours, le rectorat communique le bilan hebdomadaire des cas confirmés dans l’académie. 88 élèves et personnels ont ainsi été contaminés et 19 classes ont été fermées.

Au terme d’une semaine de reprise des cours, après les vacances scolaires de mars, 88 cas Covid ont été confirmés dans l’académie. Il s’agit de 73 élèves et 15 personnels positifs au Covid. 16 élèves et 6 personnels ont été identifiés en 24 heures.

19 classes, sur le 9 708 du département, ont été fermées, soit 1,2%. Les élèves concernés sont tenus de rester à leur domicile. Ils bénéficient de la continuité pédagogique assurée par leurs professeurs.

Des campagnes de tests salivaires ou antigéniques sont organisées dans les écoles et établissements si nécessaire. Cela a notamment été le cas à l’école de Jean-Petit à Saint-Joseph. 80 élèves ont ainsi été testés mardi, après que la rentrée a été repoussée à cause d’une flambée de cas Covid dans le quartier.