Coronavirus : la vaccination avec les doses Janssen débute ce 11 mai à La Réunion

coronavirus
La vaccination s'accélère à La Réunion.
La vaccination progresse avec plus de 9700 doses administrées en une semaine à La Réunion. ©Imaz Press

Depuis ce mardi, les personnes de plus de 55 ans, avec ou sans pathologie, peuvent se faire vacciner avec le Janssen. Au total, 30 000 doses de ce vaccin monodose ont été réceptionnées dans le département.

Un nouveau centre de vaccination a ouvert ce mardi 11 mai 2021 à La Possession, au gymnase Gaston Dusmenil. Les personnes présentes n'ont toutefois pu bénéficier d'une dose de Janssen, réservées aux médecins traitants, infirmiers ou pharmaciens. Seul le Pfizer est disponible en centre de vaccination à La Réunion pour le moment. 

15 000 doses du vaccin Janssen, en provenance des laboratoires Johnson & Johnson, ont été reçues la semaine dernière à La Réunion. Au total, le département recevra 30 000 doses de ce vaccin.

Les personnes de plus de 55 ans, avec ou sans pathologie, peuvent se faire vacciner avec le Janssen

Ainsi, depuis aujourd'hui, les personnes de plus de 55 ans, avec ou sans pathologie, peuvent se faire vacciner avec le Janssen chez leur médecin, infirmier ou pharmacien. En effet, les flacons se conservent entre 2°et 8° et peuvent être livrés chez un professionnel de santé qui en fait la demande. Pour les patients, il est désormais possible de prendre rendez-vous auprès des professionnels qui se sont portés volontaires pour effectuer la vaccination.

D’après les autorités sanitaires, ce vaccin, en une seule injection, a fait la preuve de son efficacité et présente un très bon niveau de protection contre le variant sud-africain, notamment. Son efficacité est de 77%, ou plus, pour se prémunir contre les formes sévères de la maladie ou les hospitalisations.

Le reportage de Thierry Chapuis :

sujet vaccin Janssen de Thierry Chapuis