Coronavirus : le préfet de La Réunion fait un point sur la situation

coronavirus
coronavirus covid conférence de presse préfet de La Réunion en préfecture 110920
©Willy Fontaine
Chiffres en baisse et allègement des mesures dans l’Hexagone, qu’en est-il à La Réunion ? Le préfet de La Réunion fait le point sur la situation et sur les mesures en vigueur, à 17h ce vendredi. Allocution à suivre en direct sur Réunion la 1ère. 
Si les derniers chiffres sont encourageants, le préfet de La Réunion devrait une fois encore appeler Réunionnais à la vigilance. Ce vendredi 4 décembre, Jacques Billant s’adresse aux Réunionnais à 17h depuis la préfecture. Une allocution à suivre en direct sur Réunion la 1ère radio, télé et sur internet.
 

Vers un allègement des mesures ?

Accompagné du Dr François Chieze, le directeur de la veille et de la sécurité sanitaire de l’Agence Régionale de Santé de La Réunion, il fera le point sur la situation épidémiologique dans le département et sur les mesures de lutte contre le Covid.

Ces mesures seront-elles, à brève échéance, être allégées ? Si le confinement dans l’Hexagone devrait prendre fin au 15 décembre, comme envisagé, il ne devrait plus être nécessaire de justifier d’un motif impérieux pour voyager entre l’Hexagone et La Réunion.

Cependant, malgré la baisse du nombre de nouveaux cas dans l’île, l’allègement des mesures n’est pas garanti, les autorités prônant régulièrement la prudence. Le préfet de La Réunion devrait, quoiqu’il en soit, détailler les modalités de célébration des festivités de fin d’année.