Coronavirus : le ramadan se fait à la maison pour les musulmans mauriciens

coronavirus
Quartier de lune pour débuter le ramadan
©Capture d'écran Le Mauricien
Le Ramadan va débuter, ou a débuté, en fonction des pays. A l'île Maurice, comme chez-nous, les musulmans vont devoir s'adapter aux restrictions imposées par le Covid-19. Le dr Zooberr Joomaye a invité les pratiquants à rester chez eux pour prier et de pratiquer leur foi confiné. 
Ce jeudi soir, ou vendredi, débute le ramadan à l'île Maurice. Comme ici, les nombreux fidèles vont devoir adapter leur pratique religieuse aux restrictions imposées par l'épidémie de coronavirus écrit Ion News. Mercredi en fin de journée, le dr Zooberr Joomaye, porte-parole de la cellule communication Covid-19 a, dans un premier temps, confirmé la décrue des cas hospitalisés. Un seul test positif a été enregistré lors des dernières 24 heures et, dans le même temps, 18 patients ont pu quitter l'hôpital.
 

"Prier à la maison"


Ce bilan quotidien terminé, il a été longuement question du ramadan, mois essentiel dans la vie des musulmans pratiquants. Cependant, les plus hautes autorités religieuses internationales ont invité tous les fidèles à se conformer scrupuleusement aux règles imposées par les gouvernements des pays où ils vivent. C'est exceptionnel, et c'est surtout l'unique moyen d'éviter la propagation du Covid-19. Impossible de se réunir en 2020 pour la prière collective. "Prier à la maison" écrit Le Mauricien, une contrainte indispensable pour pouvoir se retrouver dans les mosquées rapidement.