Coronavirus à La Réunion : retrouvez la conférence de presse à la préfecture

coronavirus
Préfet de LA Réunion
Jacques Billant, préfet de La Réunion. ©Imaz Press
Alors que le nombre de cas de Covid-19 augmente dans l’île, la préfecture de La Réunion, l’Agence Régionale de Santé et le rectorat tiennent une nouvelle conférence de presse, ce vendredi 28 août, sur les mesures de lutte contre le coronavirus. Suivez notre direct dès 17h.
L’épidémie de coronavirus s’accélère à La Réunion. Ces derniers jours, les nombres de cas et de nouveaux clusters augmentent.

Au total, le département compte quinze clusters actifs à ce jour et 1 410 cas de Covid-19 depuis l’apparition du virus en mars dernier à La Réunion. 77 % des cas de coronavirus dans l’île sont autochtones. Actuellement, douze patients sont hospitalisés en service de réanimation et 40 patients dans d’autres services du Centre Hospitalier de La Réunion.
 

Conférence de presse à 17h

Ce vendredi 28 août, à 17 heures, une conférence de presse est prévue en présence de Jacques Billant, préfet de La Réunion, Martine Ladoucette, directrice générale de l’Agence Régionale de Santé de La Réunion et Chantal Manès-Bonniseau, rectrice de l’académie de La Réunion. Ils vont s’exprimer sur les mesures de lutte contre le coronavirus dans l’île. Cette conférence sera à suivre en direct sur Réunion La1ère télé, radio et internet.

Regardez le Facebook Live de Réunion La 1ère dès 17 h : 

Rappel des annonces du Premier ministre

Hier, le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé que 21 départements étaient classés en zone rouge, c’est-à-dire face à une circulation active du virus. La Réunion n’en fait pas partie, pour l’instant. Le Premier ministre a confirmé une recrudescence de l’épidémie au niveau national, le nombre d’hospitalisations est en hausse.

Il assure que des plans de "reconfinement territoriaux et globaux sont prêts". Il annonce que le port du masque est obligatoire dans tous les espaces fermés où se situent plusieurs personnes. Enfin, face au virus, il encourage les français à "éviter autant que possible les fêtes familiales" et  à "respecter les gestes barrières même lorsqu'on est en famille chez nous". Dans l'Hexagone comme à La Réunion, les rassemblements familiaux sont devenus des foyers de contamination importants. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live