Coronavirus : un nourrisson de 9 mois et 6 adultes testés positifs à Madagascar

coronavirus
Tests à Madagascar
©Capture d'écran L'Express de Madagascar
Sept nouveaux cas ont été détectés ce mercredi 6 mai 2020. Les cinq des six adultes et le nourrisson testés positifs vivent à Atsinanana, région côtière de l'Est de la Grande île. Le sixième patient majeur demeure au Nord-Nord-Est de Tananarive dans un village d'Analamanga.
Un bébé de 9 mois a été testé positif au Covid-19, ce mercredi 6 mai 2020 écrit en une L'Express de Madagascar. Il fait parti des sept nouveaux cas confirmés par les services sanitaires qui quadrillent le pays pour essayer de détecter le plus vite possible les personnes touchées. Le Centre de commandement opérationnel de lutte a précisé en fin de journée que six des personnes touchées, dont le nourrisson, vivent dans la région d'Atsinanana. Le septième porteur du virus est domicilié dans le secteur d'Analamanga.

Compte tenu des derniers résultats dans cette région, le ministère de la Santé a décidé d’y effectuer de nombreux tests et de concentrer ses moyens pour procéder des traçages de tout éventuel cas contact. Des tests de dépistage massif sont ainsi prévus. Un laboratoire mobile a ainsi été mis en place à Toamasina pour le diagnostic virologique dans cette agglomération.
 

158 cas confirmés et 101 d'entre-eux guéris


Ces nouvelles détections ne remettent pas en cause les résultats enregistrés sur la Grande île dans la lutte contre l'épidémie. Elles sont un rappel à l'indispensable prudence, au respect du confinement et aux gestes barrières. 

Selon les statistiques du ministère, les tests positifs ne sont pas le fruit du hasard. Les médecins épidémiologistes suivent au plus près le virus. Les chiffres parlent : "45% des malades se trouvent dans la région d'Analamanga et 31% à Atsinanana"
Avec ces sept nouveaux cas, Madagascar compte 158 cas confirmés dont 57 patients hospitalisés en cours de traitement, 101 sont guéris écrit Madagascar-Tribune.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live