Corsair rétablit la liaison entre La Réunion et Mayotte

transports
avion Corsair tarmac aéroport Dzaoudzi à Mayotte
Sur le tarmac de l'aéroport de Dzaoudzi, à Mayotte. ©IPR
La compagnie aérienne rouvre sa ligne entre La Réunion et Mayotte. Deux rotations sont programmées chaque semaine les mardis et samedis. Les vols au départ de Dzaoudzi à destination de Paris Orly transiteront par La Réunion.
Le consortium d’investisseurs, qui se sont récemment portés acquéreurs de la totalité du capital de Corsair, a porté le projet. Il s’agit ainsi de s’inscrire dans un projet stratégique pour les Outre-mer, e misant notamment sur le trafic régional. La compagnie aérienne veut en effet s’imposer comme le leader sur ces destinations. Corsair y réalise 70% de son chiffre d’affaires.
 

Réunion / Mayotte, 2 rotations par semaine

Elle a donc décidé de rétablir, depuis le samedi 12 décembre, les vols entre La Réunion et Mayotte, à raison de deux rotations par semaine. Les vols s’effectueront les mardis et samedis, avec un départ de La Réunion à 13h35 pour une arrivée à Mayotte à 14h45, et un départ de Mayotte à 16h30 pour une arrivée à La Réunion à 19h45.

Les vols au départ de Dzaoudzi à destination de Paris Orly transiteront par La Réunion. La compagnie a modifié l’horaire de la liaison au départ de La Réunion pour Paris Orly afin d’assurer un temps de transit plus court, réduit d’une heure, pour les passages en provenance de Mayotte. L’arrivée à Paris sera donc désormais anticipée pour l’ensemble des clients.
 

Deux vols supplémentaires pour la fin d’année

En cette période de fêtes de fin d‘année, elle répond également à une forte demande en ajoutant deux vols supplémentaires les jeudis 17 décembre 2020 et 7 janvier 2021. Le programme de vols devrait ensuite être augmenté dès le mois de juin 2021 avec 4 rotations hebdomadaires, indique Corsair.

La compagnie ouvrira prochainement une deuxième agence à Mayotte. Il s'agira de son agence principale, qui se situera en centre-ville de Mamoudzou et ouvrira à compter du lundi 14 décembre. Le comptoir de vente de l'aéroport de Dzaoudzi restera également ouvert les jours de vols.
 

Cinq nouveaux avions en 2021 et 2022

Trois des cinq nouveaux avions A330-900 NEO déjà commandés par Corsair intégreront la flotte en avril, mai et juin 2021. Le 4ème engin devrait être livré d’ici un an, en décembre 2021. Le dernier le serait en juin 2022, en remplacement du dernier A330-200 encore présent dans la flotte.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live