Les sélections nationales des Comores, comme celle de Madagascar, va devoir jouer ses deux prochains matchs qualificatifs, pour décrocher une qualification pour la Coupe du monde 2026, à l'extérieur. Les stades des deux pays n'ont pas été homologués et des travaux, déjà effectués, sont insuffisants, selon les inspecteurs de la Confédération Africaine de Football (CAF).
À tout seigneur tout honneur. Les Cœlacanthes, en tête de la poule I, vont accueillir au stade Berkane au Maroc, le Mali le 20 mars 2025. Cinq jours plus tard, ils défieront le Tchad sur cette même pelouse marocaine.
Les joueurs de l'équipe nationale des Comores vont se retrouver au Maroc pour un stage préparatoire avant ses deux rencontres, écrit alwatwan.net.
Les Barea joueront également au Maroc
Pas de jaloux ! La sélection nationale de Madagascar va jouer ses deux prochains matchs qualificatifs au Maroc. Le stade de la République centrafricaine n'étant pas homologué, Les Fauves du Bas-Oubangui accueilleront les Barea le 19 mars 2025 au stade Larbi-Zaouli.
Comme les Comores, cinq jours plus tard et toujours au Maroc, l'équipe de Madagascar recevra le Ghana. Les blacks stars occupent la seconde place du groupe I. Une victoire est indispensable. En cas de défaite, la qualification deviendrait beaucoup plus incertaine.
Pour ce rendez-vous crucial, les Barea seront dirigés par Corentin Martins, le nouveau sélectionneur. L'ancien international français a procédé à une large revue d'effectifs en Europe et à Madagascar.
Le programme de la préparation et sa première liste de joueurs sélectionnés sont très attendus, écrit L'Express de Madagascar.