Covid-19 : retrouvez la conférence de presse du préfet de La Réunion

coronavirus
Le préfet de La Réunion, Jacques Billant.
Le préfet de La Réunion, Jacques Billant. ©Imaz Press
A ce stade, La Réunion échappe au reconfinement, mais ce vendredi 30 octobre, le préfet annonce de nouvelles mesures restrictives pour lutter contre le coronavirus dans le département. Suivez en direct la conférence de presse de Jacques Billant.
Couvre-feu, motifs impérieux, mesures restrictives en semaine ou le week-end : quelles mesures restrictives vont être imposées à La Réunion ? Le préfet, Jacques Billant, tient une conférence de presse, ce vendredi 30 octobre, à 17 heures.

La directrice générale de l’Agence Régionale de Santé, Martine Ladoucette, fera aussi le point sur la situation sanitaire dans l’île. Elle devrait dévoiler le nombre de nouveaux cas de coronavirus enregistrés ces deux derniers jours à La Réunion.
 

Quelles mesures pour La Réunion ?

Jeudi soir, le président de la République, Emmanuel Macron, annonçait un reconfinement dans l’Hexagone et des "adaptations" Outre-mer. A La Réunion, comme dans les autres territoires, les préfets vont arbitrer.

Après avoir consulté la communauté médicale, les élus et les acteurs du monde économique durant deux jours, le préfet a pris ses décisions.
 

Suivez le direct

Suivez la conférence de presse en direct sur Réunion La 1ère radio, télé et internet :
 
Si l’île est encore épargnée par le virus avec un taux d’incidence dix fois moins important qu’en métropole, la situation sanitaire se dégrade ces derniers jours avec en moyenne 70 nouveaux cas de Covid-19 au quotidien. Deux importants clusters ont été détectés à l’Ehpad des Lataniers, à la Possession, et au GHER, le Groupe Hospitalier Est Réunion, à Saint-Benoît.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live