Les semaines se suivent et les nouvelles sont rassurantes concernant le virus de la dengue. Si la dengue continue à circuler dans l'île, le nombre de malades, lui, diminue à nouveau.
Du 19 au 25 juillet, 189 cas de dengue ont été confirmés par l'ARS contre 295 la semaine précédente.
Le schéma reste identique à celui de la précédente période observée. A savoir, à l'exception de Cilaos, les 23 autres communes de l'île enregistrent toujours des contaminations.
L'ouest, la zone la plus touchée
Sans grande surprise, c'est l'ouest de l'île qui reste la zone la plus impactée. A elle seule, la commune de Saint-Paul totalise 40% des cas. Dans le Sud, les cas sont principalement recensés à Saint-Pierre. Dans le Nord, à Saint-Denis et à Sainte-Marie. Enfion, dans l’Est, les principales villes concernées sont Saint-André et Saint-Benoît.
D'où le rappel des autorités sanitaires à propos des bons réflexes à observer. Vêtements longs et répulsifs pour éviter de se faire piquer par les moustiques. Nettoyage de tous les récipients pouvant se transformer en gîte larvaires.
Au moindre doute, ne pas hésiter de consulter un médecin pour réaliser les analyses de contrôles pour prévenir le développement de formes graves de la maladie.