Dengue : 189 cas en une semaine, la baisse continue

dengue
Opération de démoustication dans l'Ouest de l'île pour lutter contre l'épidémie de dengue à La Réunion
Le nombre de cas de dengue continue baisser avec 189 cas enregistrés en une semaine, mais la vigilance doit se maintenir malgré l'hiver austral. ©Imaz Press
La baisse se poursuit dans l'île avec 189 cas de dengue en une semaine contre 295 la semaine dernière. Des chiffres rassurants, mais la vigilance doit se maintenir car malgré l'hiver austral, les moustiques sévissent toujours à La Réunion.

Les semaines se suivent et les nouvelles sont rassurantes concernant le virus de la dengue. Si la dengue continue à circuler dans l'île, le nombre de malades, lui, diminue à nouveau. 

Du 19 au 25 juillet, 189 cas de dengue ont été confirmés par l'ARS contre 295 la semaine précédente.  

Le schéma reste identique à celui de la précédente période observée. A savoir, à l'exception de Cilaos, les 23 autres communes de l'île enregistrent toujours des contaminations.

L'ouest, la zone la plus touchée

Sans grande surprise, c'est l'ouest de l'île qui reste la zone la plus impactée. A elle seule, la commune de Saint-Paul totalise 40% des cas. Dans le Sud, les cas sont principalement recensés à Saint-Pierre. Dans le Nord, à Saint-Denis et à Sainte-Marie. Enfion, dans l’Est, les principales villes concernées sont Saint-André et Saint-Benoît. 

D'où le rappel des autorités sanitaires à propos des bons réflexes à observer. Vêtements longs et répulsifs pour éviter de se faire piquer par les moustiques. Nettoyage de tous les récipients pouvant se transformer en gîte larvaires.  

Au moindre doute, ne pas hésiter de consulter un médecin pour réaliser les analyses de contrôles pour prévenir le développement de formes graves de la maladie.