publicité

Dengue: l'épidémie commence à ralentir

Du 16 au 22 juillet, 59 cas de dengue ont été recensés par les autorités sanitaires. La semaine précédente, elles avaient diagnostiqué 87 cas

© Réunion1ere
© Réunion1ere
  • E.A.
  • Publié le , mis à jour le
L'épidémie de dengue semble connaître un léger fléchissement mais les autorités sanitaires préfèrent rester prudentes. 6 345 cas ont été confirmés depuis le début de l’année 2018 (dont 5 importés de Polynésie, du Brésil et de Thaïlande). Les opérations de démoustication se poursuivent un peu partout dans l'île et notamment au Port, Saint-Leu, La Possession et Saint-Louis. Le moustique est le principal vecteur de la maladie. L’objectif est de réduire les populations de moustiques adultes mais également d’éliminer des moustiques susceptibles de s’être infectés en piquant des malades.


Situation épidémiologique au 31 juillet 2018(données de la Cire OI, Santé Publique France): 

Du 16 au 22 juillet, 59 cas de dengue ont été diagnostiqués et sont répartis dans les zones suivantes :

Dans l’Ouest : Bois de Nèfles et La Plaine (8 cas), Saint-Paul, Gare routière et Étang (6 cas), Le Port (12 cas), La Possession (11 cas), Saint-Gilles-les-Bains (2 cas), Saint-Leu (3 cas), La Saline (2 cas), Le Guillaume (1 cas).

Dans le Sud : Ravine des Cabris (2 cas), Etang-Salé (1 cas), Saint-Louis (3 cas), le Tampon (2 cas), Saint-Joseph (1 cas).

Dans le Nord : Saint-Denis ville (2 cas).
 
© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
Au total depuis le début de l’année 2018, on enregistre :

*134 hospitalisations pour dengue

*414 passages aux urgences

*un décès évalué comme indirectement lié à la dengue

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play