« Déposez vos armes » : 218 armes à feu, 14 armes blanches, des obus, grenades…

faits divers
Stock d'armes
©francetv
L’opération « Déposez vos armes » est un succès. Des centaines d’armes à feu, des milliers de munitions, quelques armes blanches mais aussi, des obus ou des roquettes…
La préfecture dresse un premier bilan et rappel des règles de sécurité au sujet de l’opération « Déposez vos armes » qui a débuté le 15 septembre 2016 à La Réunion.
L'objectif de cette campagne est d'inciter les personnes détentrices d'une arme dans des conditions de détention non réglementaires, à s'en débarrasser sans crainte de sanction administrative et/ou judiciaire.
A ce jour, après 4 semaines de campagne, 232 armes, dont 14 armes blanches, et
6 114 munitions ont été déposées dans les brigades et commissariats du département.
 
Ne transportez pas les obus, les roquettes et les grenades…
 
Cependant, à plusieurs reprises des munitions susceptibles d'être dangereuses ont été déposées dans les services de police et unités de gendarmerie. En cas de possession ou de découverte de grenades, roquettes ou obus à votre domicile, prévenez les forces de l'ordre qui vous conseilleront et prendront les mesures adaptées à la situation.
« Déposez vos armes » continu jusqu’au 15 Décembre 2016 !
L'opération Déposez vos armes à La Réunion se déroule du 15 septembre au 15 décembre 2016
Vous détenez une arme ou des munitions à domicile et vous souhaitez vous en débarrasser ?
Du 15 septembre au 15 décembre 2016, vous pouvez remettre votre arme dans les brigades de gendarmerie et commissariats de police : aucune sanction administrative ou judiciaire ne sera prise pour le motif de détention illégale d’une arme ou de munition.