Du givre à la Plaine des Sables, 0,5°C au Maïdo et le vent qui se renforce : l’hiver s’installe à La Réunion

météo
givre sur le Maïdo
©S.F
Une nouvelle offensive hivernale arrive ce week-end sur notre île. Du givre a recouvert la Plaine des Sables et 0,5 degrés ont été relevés au Maïdo hier soir. La nuit prochaine, les températures baisseront encore et le vent va se renforcer. 
L’hiver s’installe à La Réunion. Une nouvelle offensive hivernale se confirme pour ce week-end sur l’île. Ce front froid va aborder nos côtes la nuit prochaine, précise Météo France Réunion, sur sa page Facebook. Les températures vont continuer de baisser. Entre 3 et 5 degrés de moins sont déjà enregistrés ce matin, par rapport à hier.
  

Du givre à la Plaine des Sables

Depuis deux jours, la Plaine des sables se réveille sous un manteau de givre dans les hauts de l’île. Hier soir, 0,5 degrés ont été relevés au sommet du Maïdo. Ce matin, le thermomètre y affichait deux degrés seulement.

Regardez ces images de la page Facebook "Art's Photography 974" :  

Vent et houle

Selon Météo France Réunion, ce front froid sera associé à du vent et de la houle. « Les rafales de vent de Sud-Est pourraient atteindre les 80 à 90km/h sur le littoral sud-ouest et est ; mais aussi sur les sommets au-dessus de 2000m », précise Météo France. Ce vent va accentuer la sensation de fraîcheur.

La pluie devrait s’inviter sur le sud de l’île, la nuit prochaine. Par ailleurs, la mer sera très forte avec des vagues d’environ 4 mètres sur le littoral exposé au vent.
 


Les pulls de sortie à la Plaine des Cafres

A la Plaine des Cafres, les Réunionnais dont déjà sortis les pulls, écharpes et bonnets depuis plusieurs jours. 

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :