publicité

Francosphère

Tous les dimanches à 20h10

Francosphère

Karine Silla : plaidoiries

Ne comptez pas sur Karine Silla pour se faire l'avocate du diable quand il s'agit de ses proches. A commencer par Gérard Depardieu, Vincent Perez, Virginie Silla ou Luc Besson. Elle le dit elle-même, elle est une inconditionnelle des gens qu'elle aime. 

  • Dominique Roederer
  • Publié le , mis à jour le
Dans le dernier roman de la franco-sénégalaise, à cheval entre Paris et Dakar, certaines de ces figures apparaissent en creux ou en bosses, au cours de cette histoire de familles recomposées, où il est parfois difficile de s'unir pour retrouver tous ensemble la trace de la fille aînée disparue lors d'un voyage humanitaire en Afrique.
La famille tient aussi une place centrale dans les souvenirs de Roger, le Réunionnais des Hauts de St Gilles. Mais il confie à Anne Bonneau dans son "goût de l'enfance" qu'il ya certaines purges familiales dont il aurait préféré se passer.
Vous dîtes "Speak French" ou "Speak Franche", c'est la question que pose Jean-Marie Chazeau qui remarque que la prononciation des noms anglais a bien changé au fil du temps en France.
Francosphère : Karine Silla
Invitée: Karine SILLA pour "L'absente de Noël" (éditions de l'Observatoire)
Avec la participation de Corinne Alexia-Dabo, Anne Bonneau et Jean-Marie Chazeau.
Assistante de production Sandrine Weber
Mise en ondes Bruno Dessommes


Playlist vidéos
publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play