publicité

Francosphère

Tous les dimanches à 20h10

Francosphère

Natacha Atlas : Atomium, Big Ben et Pyramides

Natacha Atlas, de Bruxelles au Caire en passant par Londres, chante en français, en anglais et en arabe. Elle fête les 25 ans de son groupe "Trans-Global underground".

© LA 1ère
© LA 1ère
  • Par Jean-Marie Chazeau
  • Publié le , mis à jour le
De son propre aveu, c'est en France qu'elle est le plus connue, mais Natacha Atlas est née à Bruxelles, près de l'Atomium. Elle a grandi en Angleterre, le pays de sa mère. Elle est partie pendant quelques années vivre au Caire, la ville de son père et elle chante en arabe dans le groupe anglais Trans-Global Underground dont la composition est aussi métissée que la musique. Autant dire que Natacha Atlas a des choses à raconter, ce qu'elle fait remarquablement en français avec le sourire et sans éluder aucune question.
Francosphère : Natacha Atlas

Qu'est ce que le Napolitain et pourquoi se prononce-t-il au féminin? Rendez-vous dans la 2e partie de l'émission avec Anne Bonneau pour en savoir plus sur ce "Goût de l'enfance" bien sucré qui n'empêchait pas la mauricienne Véronique de faire ses exercices à la barre et en tutu.
Au théâtre avec Patrice Elie Dit Cosaque, un sujet grave traité avec intensité et humour dans "Mon Ange" grâce au talent de Lina El Arabi.
Quel est le point commun entre Dalida, Claude François et Natacha Atlas? Réponse dans le "Speak French!" de Jean-Marie Chazeau

Invitée: Natacha Atlas, chanteuse du groupe Trans-Global Underground qui fête ses 25 ans.
Avec la participation de Corinne Alexia, Anne Bonneau, Patrice Elie Dit Cosaque, Jean-Marie Chazeau & Sandrine Weber.
Mise en ondes: Gilles Mazaniello

Playlist vidéos
publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play