publicité

Philippe Conrath : quand le maloya est là

Pour assister au lancement du 30e festival Africolor qu'il a initié en Seine-St-Denis, Philippe Conrath a momentanément quitté St-Denis de La Réunion où il réside depuis plusieurs années. Il y promeut les principaux artistes de maloya sur son label "Bleu Cobalt"... 

© la 1ère
© la 1ère
  • Par Jean-Marie Chazeau
  • Publié le , mis à jour le
Cette émission jongle donc entre le festival Africolor dédié aux interprètes féminines cette année et surtout la force actuelle du maloya, toujours en première ligne pour accompagner les revendications sociales dans l'île intense.
Pour son "goût de l'enfance", Anne Bonneau fait un pas de côté. Elle quitte La Réunion pour Madagascar où réside une communauté yéménite. C'est là qu'elle a trouvé Abdousamad, ancien petit dernier d'une famille de 12 enfants. Il se souvient des douceurs maternelles. Sucrée, trop sucrée, la musique d'Abba au goût de Philippe Conrath. Abba est dans le "Speak French" de Jean-Marie Chazeau. L'occasion de nous rappeler que si la chanson "Waterloo" a pu gagner en 1974, c'est aussi parce que la France était absente du concours de l'Eurovision à cause de la mort de son Président.
Invité: Philippe CONRATH, fondateur du festival Africolor et directeur du label "Bleu cobalt"
Avec la participation de Corinne Alexia, Anne Bonneau, Jean-Marie-Chazeau & Sandrine Weber
Mise en ondes par Bruno Dessommes
 
Playlist vidéos
publicité
vos programmes tv