publicité

Richard Lecoq : this was it

Mort en 2009 en pleine préparation de ce qui devait être son ultime tournée "This is it" (C'est fini), Michael Jackson aurait eu 60 ans en août. Qu'est devenue la Jaksonamnia ? Une grosse actualité éditoriale et muséographique autour du "Roi de la Pop" va nous donner l'occasion de la mesurer. 
 

  • Par Jean-Marie Chazeau
  • Publié le , mis à jour le
Dans cette émission, un des meilleurs spécialistes français de l'auteur de "Thriller" décrypte  le parcours semé d'embûches d'un des plus grands vendeurs de disques de l'Histoire. Même si Michael Jackson était un enfant star, Richard Lecocq insiste sur le fait qu'il n'a pas été facile pour lui de s'imposer en tant que noir dans un monde de blancs. 
Privé d'enfance par sa carrière musicale, Michael s'est rattrapé en restant un éternel enfant comme en attestent ses nuits à Disneyland où Richard Lecocq le croisait, pendant qu'il y travaillait, en train d'essayer de percer le secret de toutes les attractions, l'une après l'autre.
Michael Jackson, aussi sensible à l'image qu'au son, aurait sûrement trouvé très inspirant le film sonore qu'Anne Bonneau consacre au "goût de l'enfance" du mauricien Tristan pour les gajaks. Et grâce à Richard Lecocq, cette séquence nous permet d'en savoir plus sur les goûts alimentaires de la superstar.

Invité : Richard Lecocq, coauteur de "MICHAEL JACKSON, LA TOTALE" (E/P/A)
Avec la participation de Corinne Alexia, Anne Bonneau, Jean-Marie Chazeau et Sandrine Weber Mises en ondes par Matthieu Benhayoun 
Playlist vidéos
publicité
vos programmes tv