publicité

La Buse, l'or maudit des pirates de l'océan Indien

Un documentaire captivant en deux parties pour découvrir la vie tumultueuse du plus célèbre des pirates de l’océan Indien : Olivier Levasseur dit "La Buse". A ne pas manquer les mercredis 2 et 9 octobre sur Réunion la 1ère à 19.45.

© Kapali Studios
© Kapali Studios
  • Réunion la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Revoir l'émission
Plongée envoûtante dans les chroniques brèves mais sanglantes des Pirates de l’océan Indien (1685-1730), ce film va nous faire revivre l’épopée passionnante et tragique du pirate français « La Buse ». Il y sera question également du magnétisme ténébreux et toujours vivant de son trésor légendaire ; ce fabuleux butin qu’il aurait caché jadis dans l’une des îles de cette région du monde.
© Kapali studios
© Kapali studios
Réalisé par William Cally et produit par Kapali Studios Création (France), La Buse, l’or maudit des Pirates de l’océan Indien est un documentaire-fiction historique de 2 x 52 minutes (variante : unitaire de 98 minutes). Ponctué d’entretiens captivants et de séquences fiction qui nous replongeront au coeur des faits historiques, ce documentaire entend ressusciter à l’écran la grande aventure des Pirates de l’océan Indien et la légende de leurs trésors maudits.
© Kapali studios
© Kapali studios
Des intervenants de renom, spécialistes de l’Histoire maritime et de la Piraterie, écrivains et chercheurs de trésors, sont au rendez-vous pour tisser un récit autour de ces chroniques sanglantes.

Documentaire en deux parties. Diffusion sur Réunion la 1ère les mercredis 2 et 9 octobre à 19.45.Ecrit et réalisé par William Cally
Durée : 2x52 minutes.
Production : Kapali Studios Création
publicité
vos programmes tv