publicité

Culture La Kour avec Alex Sorres

Alex Sorres est considéré comme " la voix du rap réunionnais ". Alex, le rappeur de Piton Goyave (Petite-Ile) a fait du chemin depuis ses premiers concerts sur les scènes de radio crochet de l’île.

© D.R
© D.R
  • Par Mercedes Chillon
  • Publié le , mis à jour le
Revoir l'émission
Alex Sorres est aujourd’hui le fer de lance du mouvement Hip-hop à La Réunion. Il chante en français et en créole, mêle beats urbains et rythmes de l’océan Indien, entre autres : le maloya.

Pleins les yeux :
DEY, graffeuse de talent, membre du collectif MKO (Meufs Ki Osent), un mouvement d’artistes féminines qui agissent dans le milieu Hip-hop.

© D.R
© D.R

Une fille au pays des graffers. Une fille de retour au pays depuis quelques années, Dey est une dionysienne bourrée de talent et de coeur. Animatrice culturelle auprès du jeune public le jour et graffeuse le reste du temps, elle et son crew, OA, s’adonnent à leur passion, le graffe. Elle s’y était essayée en terre métropolitaine et a vite été contaminée par le virus de la création. En région parisienne, elle vivait du graffe. Aujourd’hui, les commandes sont derrière elle pour ne plus laisser place qu’à sa créativité et à sa seule liberté.
© D.R
© D.R
© D.R
© D.R

 

Talent la kour :
Découvrons le « Parkour », jeune discipline qui fait des émules à La Réunion depuis quelques années. Cette nouvelle génération de rideurs se font appeler les traceurs et ils ont choisis de parcourir le mobilier urbain qui ne cesse d’évoluer. Le parcours existe depuis les années 90, utiliser les terrains urbains pour faire de la voltige et des figures à la yamakasi, le 1er événement à La Reunion aura lieu le 25 octobre au skate Parc de Saint-Denis.

Fabien, Adjida, Cédric et Momo, 4 passionnés d’acrobatie et de sensations fortes s'entraînent à Saint-Pierre, derrière le port.

© D.R
© D.R
© D.R
© D.R
© D.R
© D.R
© D.R
© D.R
Underground Express :
Rodee Cox est parti à la rencontre de Maeva jeune, chanteuse de Rn’B et l’interprète du titre " menter " sur la compilation vol séga.

Le clip de la semaine :

il s’agit du phénomène New Génération et son clip " miss indépendant ". Le groupe New Génération fait essentiellement du Dancehall et depuis ces deux dernières années, ils enchaînent les scènes locales et nationales. Ils sont 3 chanteurs et 1 DJ et viennent de la ville de Saint-André.

Quelques images du tournage

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
présenté par
Culture La Kour sur Facebook
publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play