publicité

Culture La Kour avec Boobz

Cette semaine, Karen reçoit le rappeur, Boobz au " ti rond " du Butor. Cela fait maintenant treize ans qu’il sillonne les scènes du 974. Il compte à son actif 5 albums, de nombreux featuring, une dizaine de clips et aussi beaucoup d’animations et de spectacles en " live ".

© DR
© DR
  • Par Mercedes Chillon
  • Publié le , mis à jour le
Revoir l'émission
Boobz est considéré comme un artiste au franc parler et qui n’a pas sa langue dans sa poche.
© DR
Ses secrets
De l’ironie dans ses textes, une écriture basée sur le vécu et des thèmes très personnels.
Durant son parcours Boobz a collaboré avec les meilleurs DJ, compositeurs, auteurs, vidéastes et interprètes locaux : Dkpit J, Kick Ass Brotherz organisation, Shariff, L Dog, Eraz, Malkijah, M Baba, Sopra, Tymers, Babyluzion…). Boobz a aussi fait des premières parties prestigieuses comme celles des concerts de Booba et de la Fouine.
Son nouvel EP 7 titres est sorti le 25 janvier 2014 sur toutes les plates-formes de téléchargement légal.

Concert à venir : Le Petit Royal le 14 décembre 2014, concert live Tamarins.

Talent la kour
© DR
Le " Street workout ", c’est de la muscu de rue venue des USA.
4 jeunes Réunionnais de la région Nord, Arnauld, Mathieu, Josélito et Aurélien, pratiquent le street workout depuis plus de 3 ans. Ils ont même formé un team, le  " barlightning " et se regroupent quotidiennement pour s’entraîner et se motiver à St Denis. Depuis quelques années, cette nouvelle discipline de rue a pris une ampleur planétaire grâce à la diffusion de vidéos postées sur internet. Si la progression est difficile pour ces sportifs, l’amour de l’épreuve physique et le bien-être sont les plus importants. L’avantage avec ce sport, c’est qu’il ne nécessite pas d’infrastructures spécialisées, tout le monde peut s’y mettre sans budget.

Plein les yeux : L’Activist

© DR

L’Activist est un zoreil, comme il se définit lui même, qui est devenu Réunionnais depuis qu’il a posé les pied à La Réunion il y a une vingtaine d’années. Il a commencé comme tout le monde par le lettrage, mais est revenu aux pochoirs et aux messages simples, efficaces, et expéditifs sur les murs de l’île. Vous avez sûrement croisé
un témoignages de ses passage dans les rues de l’île, " L’art et union " , ou " L’art et flexion ", ça vous dit rien ?


Underground express : Jones Killa
© DR

Comme chaque semaine dans Underground Express, Rodee Cox nous présente un nouveau talent, un artiste émergent. Il est allé aujourd’hui à la rencontre de “ Jones Killa ” artiste (Dancehall) de Sainte-Marie.


© DR





Clip de la semaine : OG’S 97kaf  " mon crack "
Ce groupe de rap est composé de Vin’s Mootoo et Miré originaires de Saint-Denis.
présenté par
Culture La Kour sur Facebook
publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play