publicité

Culture La Kour avec Letoyo

Letoyo auteur, compositeur interprète transmet un reggae métissé aux sonorités de l’Océan Indien. Enregistré au Studio Harry J en Jamaïque avec les légendaires The Roots Radics : Flabba Holt à la basse, Style Scott à la batterie, Obeah aux claviers et Letoyo au chant et à la guitare.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Mercedes Chillon
  • Publié le , mis à jour le
Revoir l'émission
© Réunion 1ère
A travers ses textes, Letoyo évoque pêle mêle l’égalité des religions, la préservation de la planète et rend hommage à Kaya chanteur Mauricien fondateur du Seggae. L'album " Ecoute " se laisse écouter facilement, c’est sa richesse instrumentale. La floraison de cuivres et les airs légers de flûtes apportent un petit je ne sais quoi qui transporte. C'est le style musical que l’on retrouve largement dans l'album qui paraîtra courant 2015. Les fans de Reggae s’y retrouveront certainement.

Letoyo jouera 2 titres en live en exclusivité sur Réunion 1ère : " Raciste " et " Ton ange ".
 
Talent Lakour :  Raoul DOUYERE

Raoul DOUYERE a 31 ans, il vient de Saint-Pierre. Il pratique le BMX / FLAT depuis + de 17 ans à
© Réunion 1ère
La Réunion. C’est un des pionniers de la discipline dans l’île.
Le flat est une discipline qui se pratique avec un BMX. Elle consiste à faire des figures ou enchaînements de figures exclusivement sur un sol plat, souvent en équilibre sur une seule roue ou en utilisant des pegs (cales pieds).
Le flat a évolué très rapidement depuis quelques années et est devenu plus une forme d'art qu'un sport à part entière ; c'est une discipline très exigeante que l'on pourrait comparer à une danse, semblable au breakdance ou à la danse Hip-Hop. Ce sport a été inventé dans les dans les années 80 par deux américains. Les Français sont d’ailleurs parmi les meilleurs au monde. Rendez-vous à l’Etang Salé sur le spot du pigeonnier avec Raoul pour une petite démo.Z

Zot movie festival - La Réunion sur Viméo

© Réunion 1ère


Plein les yeux : Mr X
 
Mr X est un graffeur fantôme, il ne signe pas ses peintures. Il sévit la nuit comme le jour au gré de ses envies sur les murs de l’île. Découvrez ce personnage énigmatique dans Plein les Yeux.





Le clip de la semaine : Oméga 974 Feat. T-Matt  " Encore une vie "
présenté par
Culture La Kour sur Facebook
publicité
vos programmes tv