publicité

Culture La Kour avec Maïko

Maïko a commencé a écrire des chansons en 2006 à l’âge de 12 ans. Son titre phare sorti en 2011 a dépassé le million de vues à ce jour sur YouTube : 1 157 894.

© Réunion 1ère (Sonia Bardinot)
© Réunion 1ère (Sonia Bardinot)
  • Par Mercedes Chillon
  • Publié le
© Réunion 1ère (Sonia Bardinot)
Le premier CD de Maïko " Maiko Ti pa Ti pa " est sorti en 2011. Il sera rapidement remarqué et invité par André Maurice et Karen dans l’émission " Le Zembrocal " sur Réunion 1ère Radio en 2012. Réunion 1ère TV soutiendra également le clip et la chanson " Ensamb ou " qui sera élu plus tard " Chanson de l'année 2012 " par le public Réunionnais à la soirée « Les voix de l'océan Indien ". Maïko a enchaîné les scènes de l’île ces dernières années (Miel Vert, Fête du Safran, Fête des Goyaviers, Met Sa O Festival, Florilèges, Festival créole…), en attendant son nouvel album, retrouvez le dans Culture La Kour où il jouera depuis Manapany 2 titres en live en exclusivité sur Réunion 1ère.

Talent Lakour : Samuel Andoche
© Réunion 1ère

Samuel Andoche, 26 ans a commencé la boxe thai à l’âge de 17 ans. Son véritable parcours commence en Thaïlande en février 2012 où il découvre son camp actuel " Emerald gym ". Il y a  effectué un entraînement intensif pendant 9 mois.

En 2012, il part à la conquête du titre de champion du monde qu’il décroche devant la majesté, le roi et la reine de Thaïlande à l’occasion de leur anniversaire. Découvrez le parcours exceptionnel de ce champion hors norme dans Talent La Kour.

Plein les yeux : Flo A Fleur
© Réunion 1ère

Flo A Fleur est une artiste féminine réalisant des créations très dessinées avec des personnages et un style bien à elle.
Ses personnages fétiches sont des petites filles rêveuses au coeur tendre.








Clip de la semaine : Kaf Malbar " C ou ke mi vé "





présenté par
Culture La Kour sur Facebook
publicité
vos programmes tv