publicité

Gazon 2 Riz

Tous les vendredis à 19h50 à partir du 19 avril

Gazon 2 Riz

Gazon 2 riz : un nouveau rendez-vous culinaire qui va réveiller vos papilles

Gazon 2 riz, le nouveau concours culinaire péi arrive sur vos écrans. Gilles et Rocaya, chefs d'orchestre de cette nouvelle émission, vous emmènent tous les vendredis à 19h50 dans un voyage culinaire aux couleurs de nos épices " péi ". Un rendez-vous pour découvrir les secrets de la cuisine créole.

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Réunion la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Le concours de cuisine « Gazon 2 riz », présenté par Rocaya et Gilles, met en lumière la grande variété de la « marmite réunionnaise ». Les candidats, sont issus de tous les milieux et l’objectif de chacun est de dresser un plat qui saura convaincre le jury qu’il est « le meilleur cuisiner de l’île ! » Pendant 6 semaines, chaque vendredi, 2 cuisiniers amateurs s’affrontent et rivalisent de talent derrière leurs fourneaux en proposant la recette familiale de leur choix.
© M. Romain Bets (Agence DOHOA)

Dans un budget contraint, les candidats disposent de deux heures pour réaliser leur préparation dans leur cuisine personnelle avec la nécessité d’ajouter leur petite touche afin d’essayer de faire la différence.

Avec la cuisson de leur plat en fil rouge, l’émission connaîtra :
  • un temps pour découvrir un peu plus le candidat,
  • un temps pour une astuce du chef en technique ou en diététique
  • un temps pour connaître l’actualité de l’artiste invité (3ème Jury)
Rocaya et Gilles soutiendront chacun leur candidat, se taquinant gentiment parfois et veillant toujours à la bonne humeur, et ce jusqu’à la notation du Jury impartial, mais bienveillant.
© M. Romain Bets (Agence DOHOA)
Le jury sera composé de :
 
  • Vincent Hoareau, ancien Chef Cuisinier au Swalibo Hôtel, Lux, Roland Garros, il a un tempérament doux et aime la cuisine moderne. Vincent ne se prive pas de quelques traits d’humour pour passer ses messages…
© M. Romain Bets (Agence DOHOA)
 
  • Sabine Dijoux est une cuisinière traiteur. Et quel traiteur : Traiteur intraitable, quand lé pas bon, mi di lé pas bon ! Voilà ce qui résume Sabine Dijoux.
© M. Romain Bets (Agence DOHOA)
 
  • Un artiste réunionnais, tantôt émergeant, tantôt confirmé en passant par tous les stades de notoriété, ce troisième jury donnera de la légèreté et un jugement étranger au monde de la cuisine dans de concours de cuisine.
© M. Romain Bets (Agence DOHOA)
Les deux meilleurs candidats se retrouveront en finale dans un lieu neutre et avec un plat imposé.
 
publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play