publicité

Mercredi 10 avril : "Anaïs, l'amour en toute égalité"

Vivre son amour au grand jour et aspirer aux mêmes droits que tout un chacun, c’est le combat d'Anaïs. Cette Saint-Leusienne de 27 ans partage sa vie avec Kirsty, une jeune femme d’origine écossaise.

© Tik Tak Production
© Tik Tak Production
  • Par Mercedes Chillon
  • Publié le , mis à jour le
Combative, Anaïs soutient ardemment le projet de loi « Mariage pour Tous » car elle estime que les homosexuels sont des citoyens comme les autres qui aspirent à vivre en couple, à fonder une famille.
Grâce aux réseaux sociaux et à une énergie sans faille, avec le soutien indéfectible de sa famille, Anaïs rassemble mobilise les troupes et organise un "Piknik pour Tous", sur le Barachois, en réponse aux manifestations contre le projet de loi « Mariage pour tous ».

Depuis quelques mois, elle est devenue la figure de proue d’un mouvement citoyen qui clame sa volonté de pouvoir vivre son orientation sexuelle en toute liberté, sans être jugé ni rejeté.

«Nous sommes nombreux à être homosexuels à La Réunion, explique Anaïs, mais peu visibles car les gens ont peur de se montrer; mais quand on est invisibles, on n’existe pas !
»
"Anaïs, l'amour en toute égalité"

Valérie Filain entourée d’un public à reçu sur le plateau :

- Monseigneur Gilbert Aubry, Evêque de La Réunion
- Clément Ah Line, Président du Collectif Réunionnais «Tous pour le mariage Homme-Femme»
- Stéphane Ducamp, Délégué Régional du refuge à La Réunion
- Anaïs …
animé par
publicité
vos programmes tv
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play