Le Grand Débat du 12 février sur les municipales à Saint-André #RunVote

Le Grand Débat sur les élections  municipales à Saint-André présenté par Jean-Marc Collienne avec Claudy Fruteau (DVG) – Joe Bedier (DVG) –  Serge Camatchy (DVD) - Jean-François Ramassamy (LPA) - Jean-Paul Virapoullé (SE)

© Reunion1ere
© Reunion1ere
  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le , mis à jour le
Le troisième débat de la série diffusée en direct chaque mercredi à 20h jusqu’au premier tour des élections municipales du 23 mars.
Cinq candidats sur le plateau pour présenter leur programme aux électeurs de Saint-André.
 
En 2008 Jean-Paul Virapoullé était battu par Eric Fruteau, alors conseiller général PCR.
Une victoire en deux tours pour détrôner le sénateur et maire sortant.
Les 10% de participation  supplémentaire  s’étaient presque exclusivement reportés sur la candidature d’Eric Fruteau qui de 48% au 1er tour avait dépassé les 58% au second, alors que Jean-Paul Virapoullé maire sortant rassemblait 40,30 au premier tour et 41,70 au second.
 
Au cours de la mandature, les relations entre Eric Fruteau et le PCR se sont détériorées.
En 2014 une décision de justice ne permet pas à Eric Fruteau de briguer un deuxième mandat. C’est son épouse  Claudy Fruteau qui se présente sous l’étiquette "Gauche Humaniste Progressiste", faute d’avoir obtenu le soutien du PLR.
 
Jean-Paul Virapoulle, sans son principal adversaire peut-il retrouver son fauteuil de maire ?
Il aura en face de lui un ancien colistier Serge Camatchy à Droite et Joe Bédier à Gauche qui a fait parti du conseil Municipal d’Eric Fruteau. Sans oublier le tout nouveau en politique Jean-François Ramassamy  qui se présente sous l’étiquette « La Politique Autrement »
 
 Retrouvez les réactions et commentaires avec #RunVote sur Twitter ou sur notre page Facebook
animé par
Participez à l'émission Le Grand Débat

Vous pouvez participer à l'émission en direct en posant vos questions via Twitter #RunVote ou via la page Facebook de Réunion 1ère

vos programmes tv