publicité

Benjamin Loiseau, entre bistronomie et gastronomie

Après un bac général scientifique, Benjamin intègre l’école de cuisine supérieure française de Ferrandi en 2004.

© Corine Tellier
© Corine Tellier
  • Réunion 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Puis, il poursuit sa route culinaire…au Grand hôtel, au Café de la Paix, au Chiberta restaurant de Guy Savoie. Benjamin Loiseau écume différentes cuisines parisiennes avant de faire l’ouverture des Bistronautes au cœur de Paris en 2010.
 
Benjamin marié à une réunionnaise décide d'explorer l'Australie. Le jeune chef fait le tour des plus belles tables de Sydney comme le restaurant Public Dinning Room sous la houlette du Chef Antony Telford et il participe à l'ouverture du restaurant Alfie & Hetty, un concept de restaurant français très apprécié.
 
De retour en France en 2014, Benjamin épaulé par sa bien-aimée ouvre  le restaurant « Le Tourette », bistrot parisien art déco avec au menu des tapas gastronomiques. Et puis, on le sollicite à nouveau pour travailler en tant que Chef exécutif à Bercy village.
 
Après un mois de vacances dans sa belle famille, Benjamin séduit par la douceur de vivre et la richesse des produits du terroir réunionnais revient s'installer en juillet de cette année.
 
Benjamin Loiseau pose sa créativité et sa finesse dans chaque assiette qu'il compose. L'île de La Réunion lui ouvre les portes de nouvelles saveurs !

Texte et photos : Corine Tellier

 

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play