L’épidémie de dengue persiste à l’approche de l’été

dengue
Dengue La Réunion
©Luis Robayo AFP
A l’approche de l’été, la dengue persiste à La Réunion. Dix nouveaux cas ont été enregistrés. Le virus a déjà atteint plus de 6 000 personnes depuis le début de l’année à La Réunion. Trois en sont décédées.
Le nombre de personnes atteintes par le virus de la dengue ne cesse d’augmenter à La Réunion. En une semaine, du 3 au 9 septembre dernier, dix nouveaux cas ont été diagnostiqués, essentiellement dans l'Ouest mais aussi à Saint-Joseph.
 

6 571 cas de dengue

Dans un communiqué, l’Agence Régionale de Santé précise que "6 573 cas de dengue ont été enregistrés depuis le début de l’année". La dengue a déjà tué trois personnes et 140 hospitalisations ont eu lieu.
  

Une reprise de l'épidémie possible

Bien que le nombre de cas déclarés reste stable depuis quelques semaines, le virus reste actif sur l’île, explique l’ARS qui estime qu’une "reprise épidémique est possible au retour de l’été".

Consulter un médecin en cas de symptômes, porter des vêtements longs ou utiliser des répulsifs font partie des premiers gestes à retenir. Il faut aussi éliminer les gîtes larvaires, et insister sur la prévention à l’égard des enfants.
   

Campagne de communication

"Ne laissons pas la dengue passer l’hiver" : dans les rues, sur les panneaux d’affichage et sur les réseaux sociaux, la campagne de communication se poursuit également.

Suivez l’évolution de l’épidémie sur le site internet de l’ARS Océan Indien.