Ex-Danilo : la pré-alerte jaune cyclonique levée à 12h

cyclones
levée pre-alerte jaune cyclonique 120121
©Préfecture de La Réunion

La dépression résiduelle Danilo se trouve actuellement à près de 130 km de La Réunion et s’en éloigne désormais. Danilo s’est désagrégée, le risque de dégradation marquée des conditions météorologiques est écarté. Le préfet décide donc de lever la pré-alerte jaune cyclonique.

Pas de fortes pluies, de rafales de vent ou encore de forte houle ce mardi 12 janvier. Danilo n’est finalement pas aussi forte que prévu. Le système s’est en effet désagrégé au fil du temps, et c’est donc une simple dépression résiduelle qui est en train de passer au large des côtes réunionnaises.

Ex-Danilo s'éloigne

Danilo se trouve actuellement à près de 130 km au Nord des côtes réunionnaises et se déplace vers l'Ouest à une vitesse de 11 km/h. Des averses, parfois soutenues, pourraient bien avoir lieu dans l’Est et les Hauts de l’île notamment, jusqu’à demain, mais rien de marqué. Sur les 12 dernières heures, il est tombé près de 125 mm sur la façade Est.

Pré-alerte jaune cyclonique levée

Le risque d’une forte dégradation des conditions météorologiques étant écarté, le préfet de La Réunion a décidé de lever la pré-alerte jaune cyclonique à 12h ce mardi 12 janvier.

ex danilo dépression résiduelle 120121
©Météo France