Art, cirque, danse et musique : le festival Réunion Métis investit les rues de Saint-Paul ce week-end

culture
Festival : Réunion Métis investit les rues de Saint-Paul ce week-end
Edition 2019 de Réunion Métis ©Lauren Allard/ Réunion Métis
L’art, la danse, le cirque, la musique, et même la cuisine s’installent dans les rues de Saint-Paul ce week-end à l'occasion du festival Réunion Métis. Il offrira 40 000m2 de parcours artistiques.

Une installation interactive sur le débarcadère, un jeu de son et lumière sur le thème de l’eau jardin de la mairie, ou encore des performances de cirque ou de danse qui déambuleront dans les rues de la ville… Le public pourra se laisser porter ce week-end à Saint-Paul par de nombreuses performances pluridisciplinaires, dans la rue.

Fédérer par la culture

Le festival Réunion Métis se veut être "une vitrine des créations contemporaines de l’île mais aussi de l’Océan Indien". De vendredi 3 décembre au dimanche 5 décembre, la programmation proposera à la fois des installations artistiques, des performances, du street art, des concerts et du cinéma dans la rue.

Un village associatif sera aussi ouvert. Ces trois jours de festivités ont pour ambition de "fédérer par le biais de l’art et la culture."

En 2019, la manifestation avait réuni 20 000 participants. Cette année, l’accès au festival sera soumis à la présentation d’un pass sanitaire.