Football - Régionale 1 : le mercato péi se porte bien

Les équipes de football de Régionale 1 profitent de l’inter-saison pour étoffer leur effectif. Les transferts se portent bien, joueurs et entraineurs sont concernés. Le point sur le mercato péi à un mois de la reprise du championnat.

Le championnat régional du football réunionnais va reprendre le mois prochain. Pour la Régionale 1, le coup d’envoi sera donné le 16 mars. Le Trophée des champions démarrera une semaine plus tôt, le 9 mars.

En attendant, pas de reprise sans son fameux mercato. Le marché des transferts bât son plein avec quelques belles prises pour certaines équipes.

 

Etoffer les effectifs

La Saint-Pierroise, le Saint-Denis FC, la Saint-Pauloise, La Tamponnaise ou encore L’Excelsior, ont profité de l’inter-saison pour étoffer leur effectif, et ainsi espérer grimper ou se maintenir au classement.

L’Excelsior a complété son secteur défensif avec Fabien Boyer, le Malgache Baggio au milieu et Moujbaho en attaque. Les Tangos ont pour objectif de rafler au minimum un trophée, et pourquoi pas garder le titre une 3ème année consécutive.

 

La jeunnesse pour la Saint-Pierroise

La Saint-Pierroise mise sur la jeunesse, en faisant revenir certains jeunes formés au club : Maxime Tseng Tong, Nicolas Mithra ou encore Noah Lagarrigue. Des joueurs expérimentés intègrent le collectif, comme Alexis Siala Chamba et Matteo Payet. Dominique Veilex coachera l’équipe, qui fait lui aussi son retour.

 

La valse des gardiens

Les Saint-Pierrois perdent en revanche leur capitaine Alexandre Loricourt, parti à la Saint-Pauloise. La SPFC perd, quant à elle, son gardien de but Mathieu Pelops, parti au FC Trois-Bassins.

Un autre gardien, Gréogory Pausé quitte les Cigognes pour le FC Trois-Bassins. Il remplace, en quelque sorte, Tony Derfla, qui rejoint le promu La Dominicaine, club de l’Etang-Salé.

Le Saint-Denis FC renforce aussi son secteur offensif avec le Togolais de Marignane, Osée Diampo Sengele.

 

Passage de relais à la tête de La Tamponnaise

L’ambitieuse Tamponnaise perd son chef de file, Jean-Pierre Bade. Son adjoint Ahmed Sacko devient le nouvel entraîneur, et sera épaulé par Giovanni Songoro, de retour au Tampon.