publicité

Fortes pluies : les rivières du Nord Est et du Sud en crue

La vigilance crues est en cours ce lundi encore pour 7 rivières du Nord Est et du Sud. Attention donc, baignade et activités nautiques y sont bien sûr interdites.

© REUNION 1ERE
© REUNION 1ERE
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
AVA s’éloigne mais continue de nous arroser. Ses bandes périphériques occasionnent encore des précipitations sur le secteur Est et la région du volcan. La vigilance fortes pluies a d’ailleurs été reconduite sur ces deux zones.

La vigilance crues continue également pour 7 rivières de l’île. Au Sud, la rivière des Remparts est concernée, de l’Est au Nord, la rivière des Marsouins, la rivière des Roches, la rivière Saint Jean, la rivière Sainte Suzanne, la rivière des Pluies et la rivière Saint Denis le sont également.

Les sols des secteurs Nord Est et Sud sont aussi saturés. Pas le moment donc d’aller se baigner dans les bassins ou encore de pratiquer des activités nautiques. Conséquence de ces fortes pluies et de la montée des eaux, à Sainte-Suzanne, la Cascade Niagara se donne comme à l’habitude en spectacle.

Reportage de Rabia Issa et Francis Bourgoin.

Les rivières en crue
Reportage  -  Réunion 1ère  -  Rabia Issa et Francis Bourgoin

 

Sur le même thème

  • météo

    La Réunion : du soleil et un peu de pluie en attendant la tempête

    La tempête tropicale qui se forme au Nord-Ouest de La Réunion devrait passer à l'Ouest de notre île en fin de semaine, début de semaine prochaine. En attendant d'être fixé sur sa trajectoire, profitons de ce jeudi qui sera nettement plus agréable et un peu moins arrosé que les jours précédents.

  • météo

    La Réunion : le calme avant la tempête ?

    Ce mercredi 28 février 2018 s'annonce agréable. Certes, quelques gouttes de pluie sont tombées tôt ce matin et tomberont dans l'après-midi, mais rien de comparable avec les jours précédents. En revanche, le temps va se dégrader sérieusement en fin de semaine...

     

  • météo

    La Réunion : plus de 32°C et des orages

    Le temps très ensoleillé, le matin, va s'ennuager en début d'après-midi pour se dégrader sur les hauts du Nord et de l'Ouest. Des orages sont attendus sur le Nord-Est du département. Le temps sera nettement plus clément en soirée.

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play