Grand-Raid : quelle météo pour les participants course par course ?

Météo-France-Réunion a développé, cette année, un service dédié aux trois épreuves. Les raideurs ou leurs suiveurs peuvent s’informer du temps qu’il fait ou fera, tronçon par tronçon. Des prévisions actualisées deux fois par jour…
La Mascareignes : 64 kilomètres et 3700 mètres de dénivelé positif. Ils sont 1555 à s’être élancé dans la nuit. Le premier d’entre eux est attendu à La Redoute vers 10 heures, ce vendredi 21 Octobre 2016. Il a pris le départ à 3 heures ce matin, sous un ciel nuageux, mais pas encore pluvieux…
Pour les autres, tout l’enjeu est de basculer sur le flanc Ouest des montagnes le plus vite possible, même si quelques gouttes sont prévues sur Deux-Bras vers 16 heures…
  • Les tronçons "manquants" sont communs aux trois courses et donc visible à la fin
Le Trail de Bourbon : 112 kilomètres et 6570 mètres de dénivelé positif. 1474 traileurs relèvent le défit. Ils s’élanceront ce vendredi 21 Octobre 2016 à 21 heures. Le temps devrait être nuageux au moment du départ. Ils devraient, normalement, éviter la pluie. Une prévision à confirmer vers 15 heures lors de la mise à jour et à 7 heures demain sur le site de Météo-France…
  • Les tronçons "manquants" sont communs aux trois courses et donc visible à la fin
La Diagonale des fous : 165 kilomètres et 9920 mètres de dénivelé. 2496 dingos sont partis de la Ravine-Blanche à Saint-Pierre pour relever le gant.
Si les premiers peuvent espérer passer à travers les gouttes, la masse des coureurs devrait galérer. Depuis Notre-Dame-de-la-Paix en passant par Piton-Textor ou Mare-à –Boue les prévisions ont humides voire très humides. Un temps qui sera plus clément arrivé à Cilaos, mais combien seront-ils encore en course ?