Il percute une voiture en tentant d’échapper à un contrôle routier

sécurité
20161107 Gendarme contrôle routier
©Réunion la 1ère
Les motards de la gendarmerie ont eu droit à une course poursuite hier, dimanche, en fin d’après-midi. Un conducteur de 27 ans a pris la fuite pour éviter un contrôle et occasionné un accident.
Comme chaque week-end, les forces de l’ordre étaient déployées sur les routes de La Réunion. Une centaine de policiers et 17 motocyclistes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière de la gendarmerie étaient ainsi mobilisés.

Les motards de la gendarmerie ont dû faire face à une situation particulière. Un conducteur de 27 ans a tenté de leur échapper, dimanche vers 17h à l’Etang-Salé, et a percuté une voiture dans sa fuite. Le chauffard a finalement été arrêté une heure plus tard au domicile d’un proche et placé en garde à vue.

Les motocyclistes ont également relevé 84 infractions dont 76 graves, parmi lesquelles 22 conduites sous l’emprise de l’alcool et 10 après usage de stupéfiants. Au final, 14 permis ont été retirés.

Du côté de la Police nationale, la centaine d’agents déployés a dressé près de 210 contraventions au cours du week-end, parmi lesquelles 6 pour alcoolémie délictuelle. 145 excès de vitesse ont été relevés, 3 retraits de permis et 18 immobilisations de véhicules également effectués.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live