Ile Maurice : un bateau de pêche chinois échoué sur les récifs

océan indien
bateau de peche chinois ile maurice 070321
©Aurelio Prudence - Lexpress.mu

Ce dimanche 7 mars, un bateau s’est retrouvé en difficulté sur le récif de la Pointe-aux-Sables, à l’Ouest de l’île Maurice. Selon plusieurs médias locaux, il s’agirait d’un bateau de pêche battant pavillon chinois.

Le bateau serait "coincé" sur les récifs face à la plage publique de la Pointe-aux-Sables, situé près de Port-Louis, à l’Ouest de l’île Maurice. Selon plusieurs médias mauriciens, la National Coast Guard confirme qu’il y a eu un appel de détresse venant du bateau.

Des témoins sur place affirmeraient que plusieurs fusées de détresse ont été lancées par les membres d’équipage. Le navire serait un bateau de pêche battant pavillon chinois, qui pourrait s’être retrouvé en difficulté sur fait des conditions de mer.

En effet, avec la présence dans le secteur de la tempête tropicale Iman, passée à moins de 200 km au Sud-Ouest de La Réunion dans la nuit de samedi à dimanche, la mer est actuellement démontée au large de Maurice. L’opération de sauvetage serait donc difficile. L’hélicoptère de la police a été appelé en renfort, indique lexpress.mu.

Nul doute que l’image de ce navire échoué à proximité des côtes mauriciennes ne rappelle de mauvais souvenirs aux Mauriciens, 8 mois après le naufrage du Wakashio.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live