Infos Route Réunion : route du Littoral rouverte, basculée, et accidents

transports
Accident à La Possession
©Jean-Claude Machir (Réunion 1ère)
Les automobilistes réunionnais ont poussé un ouf de soulagement, ce lundi. La route du littoral a rouvert en mode basculé dimanche soir. Pourtant ce matin, les usagers de la corniche ont dû prendre leur mal en patience, Basculement et accidents ne font pas bon ménage…
Les automobilistes domiciliés dans l’Ouest ou le Sud et ceux du Nord comme de l’Est ont soupiré en apprenant la réouverture de la route du littoral dimanche soir.
Après l’éboulis survenu, ce mercredi 3 Février 2016 au PR 6,100 de la Corniche, la direction régionale des routes avait été contrainte d’y interdire la circulation et de mettre en place une déviation par le CD41, route de La Montagne.
Mercredi soir, jeudi et vendredi, se rendre dans le chef-lieu ou venir dans l’Ouest s’est transformé en galère.
 
Accident à La Possession
 
C’est donc le cœur plus léger que les usagers de la route se sont installés derrière leurs volants ce lundi matin. Les automobilistes de l’Est et du Nord ont retrouvé le traditionnel énorme embouteillage pour sortir de Saint-Denis et s’engouffrer sur la route du littoral. En revanche, les habitants de l’Ouest, passant par le pont métallique de la Rivière-des-Galets, ont été longuement ralentis par un accident, dans le sens Ouest/Nord, qui s’est produit 300 mètres avant la sortie de la ravine à Marquet à la Possession. La perte de contrôle a eu lieu, peu avant 5h30. La voiture accidentée a été évacuée une heure plus tard.
 
A Saint-Denis aussi, un accident a ralenti la circulation tôt ce lundi matin. Vers 5h30, le pilote d’un deux-roues a perdu le contrôle de sa machine. Un accident sans gravité, nous rassure Yves Gruyer d’Infos Route pour Réunion 1ère radio.

#ir1ere accident 2 roues voiture Bld Lancastel vers 5h30 pas de gravité mais motard transporté vers Bellepierre

Posté par Infos Route 1ère sur dimanche 6 mars 2016