Jane Constance, star en devenir à Maurice, confirme en gagnant The Voice Kids 2

océan indien
Jane Constance
La jeune chanteuse non-voyante mauricienne Jane Constance ©Réunion 1ère
La grande gagnante de The Voice Kids 2, Jane Constance est mauricienne. La jeune non voyante à la voix d’or brille déjà depuis longtemps sur l’île sœur. Elle est de retour sur son île ce lundi à 11 heures.
Jane Constance, 15 ans, originaire de l’île Maurice, vient de remporter The Voice Kids 2 haut la main. Malgré son handicap, non voyante de naissance, elle s’est lancée dans la musique à corps perdue.
En 2012, le magazine Star à Maurice brossait le portrait de cette étoile en devenir. Rahim Murtuza, l’auteur, notait déjà : « Avec une voix extraordinaire, elle touche au cœur tous ceux qui ont eu le bonheur de l’entendre chanter. Cette jeune fille, qui vit dans l’obscurité depuis sa naissance, irradie le bonheur autour d’elle ».
 
Concert à l'Unesco
 
L’adolescente,née le 16 Septembre 2000, est une habituée des scènes, du public et des récompenses et vit avec son temps comme le prouve sa page Facebook. L’année dernière, Jane Constance et Luan Pommier, jeune guadeloupéenne également malvoyante, étaient sélectionnées par la Global Rainbow Foundation (GRF) pour donner un concert dans l’auditorium de l’Unesco à l’occasion de la journée mondiale des handicapés. Un concert unique devant 1350 personnalités qui a permis de récolter des fonds pour acheter du matériel au profit des personnes à mobilité réduite entre autre…
 
De retour à Maurice, ce lundi à 11 heures
 
Ce n’est donc pas illogique de retrouver Jane Constance sur la plus haute marche du podium de The Voice Kids 2. Une victoire saluée par l’ensemble de la presse de l’île sœur.
La MBC, chaîne nationale, retient ces remerciements lors de son sacre : « Je suis très contente, touchée. Merci à la France d'avoir voté pour moi. Je dédie cette victoire aux jeunes qui comme moi ont des rêves… ».
L’express de Maurice a décroché l’interview exclusive de la jeune « star » qui confie : « Ce qui m’arrive est extraordinaire. Mais moi, je veux rester une fille humble. J’ai beaucoup à apprendre des autres ».
Son vœu de rester une jeune fille comme les autres risque d’être perturbé pendant quelques temps. Une affirmation qui devrait être facilement vérifiable dès ce lundi 26 octobre 2015 quand elle va passer le portillon de l’aéroport international de Maurice.
Jane Constance est la grande gagnante de la saison 2 de "The voice kids". Lors de cette soirée exceptionnelle cette jeune fille de 14 ans a réalisé son rêve !