JIOI 2019 : les haltérophiles réunionnais veulent des médailles

sport
Haltérophilie la sélection Réunion 2ème regroupement Saint-Denis 031118
©Patrick Ramoudou (Réunion la 1ère)
L’haltérophilie réunionnaise veut laisser derrière elle son mauvais classement des derniers JIOI. En 2015, elle n'avait pas réussi à se hisser sur le podium, malgré une quinzaine de médailles. Cette fois, la sélection veut davantage briller et met donc toutes les chances de son côté.
 
En 2015 lors de Jeux des Iles de L’Océan Indien à La Réunion, l’haltérophilie locale avait terminé 4ème derrière les pays voisins. Malgré une quinzaine de médailles pour la sélection réunionnaise, dont au moins 3 en or pour Romain Dijoux, Maurice avait remporté le plus de médailles d’or. Les athlètes réunionnais veulent donc se racheter et briller l’année prochaine dans l’Ile Sœur pour les 10ème Jeux.
   

La préparation a commencé


Du coup, alors que la saison vient tout juste de débuter, deux regroupements ont déjà eu lieu. Le deuxième se tient ce samedi 3 novembre au gymnase des Deux-Canons, à Saint-Denis. 18 athlètes pré-sélectionnés, normalement  autant de filles que de garçons, y sont conviés. Tous devraient faire partie de la sélection de La Réunion pour les Jeux.
 

Stage sélection haltérophilie


Parmi eux, Bryan Vilginus. Il concourt en 109 kg et plus. L’athlète est déterminé à décrocher sa place, déterminé également à décrocher une médaille. Encore faut-il battre les Mauriciens et les Seychellois, concurrents de poids. Pour Bryan, l’entraînement est la clé.
 

Stage sélection haltérophilie itw Vilginius

 

La performance doit être au rendez-vous


Les haltérophiles réunionnais sont donc à pied d’œuvre. La préparation a débuté fort. Les regroupements vont s’enchaîner tous les mois. Didier Leroux, le conseiller technique national, ancien entraîneur de l’équipe de France et directeur technique national, en charge de la préparation, veut un groupe performant pour ces 10ème Jeux des Îles de l’Océan Indien. L’objectif est clair : ramener des médailles.
 

Stage sélection haltérophilie itw Leroux


Le prochain regroupement pour l’haltérophilie, ce sera en décembre. La sélection ne sera arrêtée qu’en avril prochain.