publicité

JIOI Maurice 2019

rss

JIOI 2019 : Sébastien Maillot est le porte-drapeau de la Sélection Réunion

Dernière ligne droite pour les athlètes réunionnais sélectionnés pour les 10ème Jeux des Iles de l’Océan Indien à l’Ile Maurice. A 13 jours de la compétition, la délégation de la Réunion s’est réunie ce samedi 6 juillet et a désigné son porte-drapeau.
 

© IPR / RB
© IPR / RB
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
275 athlètes représenteront La Réunion dans pas moins de 14 disciplines. En attendant le grand départ pour l’Ile Maurice où se dérouleront les 10ème Jeux des Iles de l’Océan Indien du 19 au 28 juillet prochain, un dernier regroupement de la délégation réunionnaise était organisé ce samedi 6 juillet à la Villa du Département à Saint-Denis.
 
© Patrick Ramoudou (Réunion la 1ère)
© Patrick Ramoudou (Réunion la 1ère)

La délégation de La Réunion en ordre de marche

A cette occasion, le porte-drapeau de la Sélection de La Réunion a été officiellement désigné. Des 7 candidats en lice, c’est Sébastien Maillot qui a été choisi. Le joueur de tennis de table, couronné d’or à deux reprises à La Réunion, participera alors à ses 6ème Jeux des Iles, ses premiers datant de 1998.

Reportage de Nadia Tayama et Willy Thévenin.
JIOI 2019 : Sébastien Maillot désigné porte-drapeau de la sélection de La Réunion
 

Après Mathieu Dafreville, Sébastien Maillot portera le drapeau

Il défilera donc en tête de la délégation réunionnaise le 19 juillet prochain lors de la cérémonie d’ouverture des JIOI 2019 au Stade Anjalay à Maurice. Surpris, ému  et fier par cette désignation, il espère être à la hauteur du rôle qui sera désormais le sien, en portant notamment les valeurs du sport.

Sébastien Maillot veut être un porte-drapeau accessible aux autres athlètes et qui n'hésitera pas à faire part de son expérience si cela est souhaité.Il espère également que cela permettra de mettre un peu plus en avant sa discipline.

Il succède ainsi au judoka Mathieu Dafreville, porte-drapeau de la délégation réunionnaise lors des JIOI de 2015 à La Réunion.
 
Le pongiste Sébastien Maillot, désigné porte-Drapeau de la délégation de La Réunion aux JIOI de 2019 à l’île Maurice © IPR / RB
© IPR / RB Le pongiste Sébastien Maillot, désigné porte-Drapeau de la délégation de La Réunion aux JIOI de 2019 à l’île Maurice

Sur le même thème

Tableau des médailles
publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play