Karaté : Lucie Ignace explique son absence aux prochains championnats du monde

sport
Lucie Ignace de retour à La Réunion non-sélectionnée 290918
©Réunion la 1ère
De retour à La Réunion ce samedi matin, Lucie Ignace s’est exprimée sur sa non-sélection en individuel pour les championnats du monde le mois prochain. Une décision qu’elle n’accepte pas.
 
C’est un coup de tonnerre, la championne elle-même n’en revient pas. Lucie Ignace, triple championne d’Europe et vice-championne du monde chez les -61 kilos, a appris qu’elle ne serait pas sélectionnée en individuel pour les championnats du monde de karaté qui se dérouleront le mois prochain à Madrid, en Espagne. Elle l'a en revanche été pour le tournoi par équipes.

Une décision que la jeune femme n’accepte pas et elle le fait savoir. Elle l’a dit à Johnny Lérivain et Alix Catherine à sa sortie de l’avion ce samedi 29 septembre au matin.
©Réunion la 1ère
 

Début de saison difficile


Si en mai dernier, Lucie Ignace obtenait encore un nouveau titre de championne d’Europe, la reprise semble avoir été plus difficile en revanche. Peut-être ses résultats lors de l’Open de Berlin, le 15 septembre dernier, lui ont-ils coûtée sa titularisation en individuel chez les -61 kilos. Quoiqu’il en soit à l’époque, l’athlète y croyait encore.
  

Pas de championnats du monde 


Déçue du choix fait par le directeur de l’équipe de France, la Réunionnaise a fait savoir qu’elle ne participerait pas aux championnats du monde par équipe. Une décision qui pourrait cependant lui faire perdre toute chance de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo.