La Casud annonce une baisse de 25 % du prix de l'eau pour 88% des abonnés

économie
Baisse du prix de l'eau
©Sophie Person (Réunion 1ère)
Les maires du Tampon, Saint-Joseph, Saint-Philippe et l'Entre-Deux réunis au sein de la Casud ont annoncé, ce jeudi matin, la naisse du pris de l'eau. -25% pour 88% des abonnés. Les citoyens reliés au réseau d'assainissement de ces communes vont voir leur facture augmenter de 2,5%.  
L'annonce était attendue et redoutée. La rumeur concernant une augmentation brutale du prix de l'eau circulait depuis plusieurs jours. En fait, André Thien-Ah-Koon, maire du Tampon, accompagné de Patrick Lebreton, député-maire de Saint-Joseph, Bachil Valy, maire de l'entre-Deux et Olivier Rivière, maire de Saint-Philippe étaient réunis pour annoncer la bonne nouvelle ;  le prix de l'eau va baisser de 25% dans ces quatre communes. Une baisse qui concernera 88% de la population. Seule la facture d'assainissement va augmenter ; 2,5% pour les foyers qui sont raccordés au tout-à-l'égout.
Les maires de ces quatre minicipalités se sont unis au sein de la CASUD (communauté d'agglomération du Sud) afin de négocier les marchés en commun.   
Affiche de la conférence de presse de l'eau
©Sophie Person (Réunion 1ère)

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live