Les maires du Tampon, Saint-Joseph, Saint-Philippe et l'Entre-Deux réunis au sein de la Casud ont annoncé, ce jeudi matin, la naisse du pris de l'eau. -25% pour 88% des abonnés. Les citoyens reliés au réseau d'assainissement de ces communes vont voir leur facture augmenter de 2,5%.
Fabrice Floch et Sophie Person•
L'annonce était attendue et redoutée. La rumeur concernant une augmentation brutale du prix de l'eau circulait depuis plusieurs jours. En fait, André Thien-Ah-Koon, maire du Tampon, accompagné de Patrick Lebreton, député-maire de Saint-Joseph, Bachil Valy, maire de l'entre-Deux et Olivier Rivière, maire de Saint-Philippe étaient réunis pour annoncer la bonne nouvelle ; le prix de l'eau va baisser de 25% dans ces quatre communes. Une baisse qui concernera 88% de la population. Seule la facture d'assainissement va augmenter ; 2,5% pour les foyers qui sont raccordés au tout-à-l'égout.
Les maires de ces quatre minicipalités se sont unis au sein de la CASUD (communauté d'agglomération du Sud) afin de négocier les marchés en commun.