La Réunion : 3°C au volcan, 7°C à Cilaos, 18°C sur le littoral la nuit

météo
Image Sat du 24 mai 2016
©Météo-France
L’hiver austral est bien là. Les températures sont basses et le resteront. Ce mardi 24 Mai 2016, « l’élément marquant » annonce Météo-France, sera le vent 60, 65 km/h en rafale. Une houle de 2 mètres déferle sur les côtes Ouest et Sud.
Les pulls et les écharpes sont de sortie dans les hauts et pas seulement… 3°C au volcan ; 7 à Cilaos, 18 sur le littoral la nuit, c’est loin des standards habituels.
Ce temps hivernal devrait nous accompagner jusqu’au mois de Septembre. Seule inquiétude après l’épidémie de grippe liée au brusque changement de température, les gelées blanches qui pourraient toucher les sommets.
Le soleil sera très présent ce mardi 24 Mai 2016. Comme toujours en cette période, les nuages s’installeront sur les hauteurs de l’île en seconde partie de journée : « donnant de faibles et rares averses », sur le Nord-Ouest précisent les prévisionnistes de la station du Chaudron.
 
Les plages balayées par le vent
 
Les alizés seront particulièrement virulents. Ils souffleront à 60,65 voire 70 km/h en rafale sur le secteur du volcan, Saint-Pierre et les plages de l’Ouest.
La mer sera, comme toujours, agitée à forte au vent.
Notons une houle de 2 mètres le long des côtes Est et Ouest qui s’amortira à partir de ce mercredi 25 Mai 2016.
Carte de prévision AM 24 mai 2016
©Météo-France

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live