La Réunion : beaucoup de nuages, quelques gouttes et du soleil

météo
Soleil couchant sur Saint-Leu 22 septembre 2021
©Brigitte Baillif
Ce jeudi matin, nuages et soleil se partagent le ciel. Le temps est légèrement humide dans l’Est et des ondées peuvent affecter La Plaine-des-Cafres et les hauts de Saint-Denis. La nébulosité touche également les hauteurs du Nord-Ouest. Cet après-midi, le littoral Est se découvre.

Ce jeudi 23 septembre 2021 s’annonce incertain. Il a plu cette nuit dans l’Est et l’humidité est encore présente au lever du jour. Des ondées ont affecté la région du volcan, les Plaines, les hauteurs de Saint-André à Saint-Denis. Des cumulus se sont également installés assombrissent les hauts de la Possession et de Saint-Paul. Météo-France La Réunion précise que les précipitations sont inconstantes. 

Cet après-midi, le soleil sera de retour sur le littoral Est, alors que la grisaille et les ondées persistent sur l’intérieur du département et les sommets des pentes de l'Est comme de l'Ouest. Ce temps maussade s'installera doucement sur les hauteurs de Saint-Leu.

La mer reste forte dans le Sud

 

Le flux d’Est est relativement stable. Les rafales sont de 50 à 60 km/h, de Saint-Joseph à Saint-Pierre et de 50 km/h sur le Nord-Est. 

Les températures remontent légèrement. On attend de 25 à 28 °C sur le littoral, 20 °C à Salazie, 21 à Cilaos, 17 °C au Pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer reste forte dans le Sud. Une houle de 2 mètres déferle dans le secteur de la Pointe-de-la-Table. 

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion

Carte météo 23 septembre 2021
©Météo-France La Réunion