Il va faire encore plus chaud, ce 24 mars 2022. On va atteindre 33 °C, voire plus, vers les plages et 32 à Saint-Pierre.
Ce matin, le temps est ensoleillé et sec sur l’ensemble de l’île. De rares nuages circulent au-dessus du Sud Sauvage, Takamaka, Petite-France et les hauteurs de Saint-Leu.
Cet après-midi, le ciel s’ennuage sur les hauts. Des averses, parfois soutenues, affectent la moitié Ouest. Ces précipitations touchent le littoral, sur Le Port et à La Possession, nous apprend Météo-France La Réunion. Le temps se couvre, mais devrait rester sec à Saint-Paul.
Très chaud et lourd
Le flux est désormais orienté à l’Est. Les rafales maximales seront de 50 km/h sur les côtes Nord et Sud. Un régime de brises domine sur l’Ouest et le Sud-Ouest.
Les températures gagnent encore un degré de bas en haut. On attend 33 °C au Port, vers l’Ermitage-les-Bains, 32 du côté de Saint-Pierre comme vers Saint-Denis et 30 °C à Saint-Philippe. Ça grimpe dans les cirques avec 27 °C à Salazie ou Cilaos. Enfin, le mercure stagne sur le Pas de Bellecombe-Jacob et le Maïdo avec un maximum de 20 °C.
Un train de houle de Sud-Ouest déferle de la Pointe-de-la-Table à la Pointe-au-Sel. Les vagues moyennes sont de 2 mètres. Des vagues de 1m50 touche également la côte Est de Langevin à Champ-Borne.
Carte des prévisions de Mtotec