La Réunion : beaucoup de soleil, des averses et 33 °C

météo
Chemin Omega à Saint-Paul  mars 2022
Le ciel s'ennuage dans l'Ouest, ce jeudi après-midi. Le temps devient pluvieux vers La Possession et Le Port ©Fabrice Floch
Le ciel est bleu, le soleil brille sur toute l’île ce jeudi matin. Il faut attendre midi pour voir les pentes et l’intérieur du département s’ennuager. En début d’après-midi, des averses sont prévues sur les hauts de l’Ouest. Elles glisseront vers Le Port, La Possession.

Il va faire encore plus chaud, ce 24 mars 2022. On va atteindre 33 °C, voire plus, vers les plages et 32 à Saint-Pierre.
Ce matin, le temps est ensoleillé et sec sur l’ensemble de l’île. De rares nuages circulent au-dessus du Sud Sauvage, Takamaka, Petite-France et les hauteurs de Saint-Leu.

Cet après-midi, le ciel s’ennuage sur les hauts. Des averses, parfois soutenues, affectent la moitié Ouest. Ces précipitations touchent le littoral, sur Le Port et à La Possession, nous apprend Météo-France La Réunion. Le temps se couvre, mais devrait rester sec à Saint-Paul.

Très chaud et lourd


Le flux est désormais orienté à l’Est. Les rafales maximales seront de 50 km/h sur les côtes Nord et Sud. Un régime de brises domine sur l’Ouest et le Sud-Ouest.

Les températures gagnent encore un degré de bas en haut. On attend 33 °C au Port, vers l’Ermitage-les-Bains, 32 du côté de Saint-Pierre comme vers Saint-Denis et 30 °C à Saint-Philippe. Ça grimpe dans les cirques avec 27 °C à Salazie ou Cilaos. Enfin, le mercure stagne sur le Pas de Bellecombe-Jacob et le Maïdo avec un maximum de 20 °C.

Un train de houle de Sud-Ouest déferle de la Pointe-de-la-Table à la Pointe-au-Sel. Les vagues moyennes sont de 2 mètres. Des vagues de 1m50 touche également la côte Est de Langevin à Champ-Borne.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 24 mars 2022
Beaucoup de soleil et quelques nuages, ce matin du jeudi 24 mars 2022. L'inverse l'après-midi ©Mtotec